Conférence de Philippe GUILLEMANT - 6 avril 2016

Publié le par Alain Cagnati

Conférence de Philippe GUILLEMANT - 6 avril 2016

Dans le cadre de notre section "conférences, projections/débats", nous proposons une conférence assez exceptionnelle le mercredi 6 avril à 20h00 à la salle des fêtes d'AUVILLAR.

Philippe Guillemant, en présence du journaliste scientifique Jocelin Morisson, nous parlera des synchronicités ... entre autres.

Des synchronicités aux expériences extraordinaires de conscience :
Quel éclairage la physique peut-elle apporter sur ces phéno
mènes ?

Le sujet est assez difficile mais il interroge sur les profondeurs de notre conscience. Assez éloigné semble-t-il du quotidien, le sujet pourtant est vivifiant et ouvre des portes vers une meilleure compréhension du monde et de nos Vies...

Texte du conférencier :

Une synchronicité est une coïncidence troublante entre un événement extérieur et un état psychique qui défie la causalité et marque souvent profondément celui ou celle qui la vit. La physique permettrait-elle que l’univers réagisse ainsi à notre état de conscience ? Le physicien Philippe Guillemant répondra à cette question et montrera que d'une manière générale, tous les phénomènes hors du commun liés à la conscience, comme par exemple les E.M.I., peuvent aujourd'hui être considérés rationnellement et même pour certains recevoir une explication scientifique. Le journaliste scientifique Jocelin Morisson, spécialiste de ces phénomènes, sera présent durant cette soirée pour l'illustrer de son expertise.


Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle et de robotique, il mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information, qui vise à mettre en évidence l'influence du futur sur le présent.


Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, présentée dans ses livres “La Route du Temps” et "La Physique de la Conscience", ce dernier co-écrit avec Jocelin Morisson, et dans le film documentaire de Jean-Yves Bilien "La Route de la Conscience" (Big Bang Boum films, 2015). Cette théorie conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

Venez nombreux et partagez sans réserve :=))

Entrée libre - Nombre de places limité à 250

Commenter cet article